Nos conseils pour bien choisir une vitrine réfrigérée

Choisir une vitrine réfrigérée n’est pas aisé. Le prix du matériel, le nombre de portes, la température de conservation de la vitrine réfrigérée, sa capacité et d’autres critères sont à considérer. Cet article vous permet justement de savoir comment bien choisir une vitrine réfrigérée.

Les principaux critères à considérer pour bien choisir une vitrine réfrigérée

Une vitrine réfrigérée avec des roulettes

Pour que votre vitrine réfrigérée soit stable, optez pour une vitrine avec des roulettes. Ces dernières sont aussi pratiques pour la livraison. Il existe des vitrines réfrigérées équipées de 4 pieds réglables.

Une vitrine réfrigérée disposant d’un système de dégivrage automatique

Pour éviter la formation de couches de givre, il est préférable d’opter pour une vitrine ayant un système de dégivrage automatique. Une vitrine réfrigérée équipée d’un système de dégivrage automatique est aussi facile à nettoyer.

Un matériel de conservation avec porte pouvant limiter la perte de froid

Pour limiter la perte de froid, l’idéal serait de choisir une vitrine réfrigérée disposant de portes battantes ou coulissantes. Ce système permet aussi de limiter la consommation d’énergie.

À noter : les portes battantes prennent généralement plus de place. Il est donc préférable d’opter pour une vitrine à portes coulissantes si vous avez décidé de la placer dans une pièce plutôt étroite.

Une vitrine pouvant mettre en valeur vos produits

Si vous désirez mettre en valeur vos produits alimentaires, pensez à choisir une vitrine réfrigérée à éclairage LED.

Conseil : après l’achat de la vitrine réfrigérée, il est fortement conseillé de la mettre dans sa position normale de préférence pendant 24 heures environ afin d’assurer son bon fonctionnement. Une fois les 24 heures dépassées, vous pouvez la mettre en service.

Choisir une vitrine réfrigérée en fonction des produits que vous allez y stocker

Avant d’acheter votre matériel de conservation, n’oubliez pas de revoir les différents produits et denrées alimentaires que vous allez stocker.

Vous pouvez par exemple opter pour une vitrine réfrigérée à température positive si vous avez l’intention de conserver des produits laitiers, des viandes, des fruits et légumes, des produits de boulangerie et des pâtisseries. La vitrine réfrigérée à température négative par contre, est idéale pour la présentation des produits surgelés et congelés.

Une vitrine ouverte

La vitrine ouverte ou sans porte est très pratique notamment pour les clients. En effet, ils ne font que tendre la main pour avoir le produit souhaité. De ce fait, ce type de matériel de conservation convient bien aux supermarchés et aux restaurants proposant surtout un self-service.

Conseil : au cas où vous souhaiteriez opter pour ce type de matériel de conservation, n’oubliez pas de choisir celui disposant d’un rideau de nuit ou d’un rideau d’air.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *