Réussir sa communication visuelle en utilisant des totems publicitaires

La publicité inonde nos espaces de vie. On voit des logos et des marques de produit partout : sur les stylos, au dos d’un tee-shirt, sur les arrêts de bus ou de métro… Les concepteurs ont même créé des affichages grand format pouvant couvrir la façade d’un gratte-ciel. L’idée est de remplir notre champ visuel d’images afin de nous inciter à acheter un produit ou un service. Et comme si la communication visuelle ne suffisait plus, les médias ont également apporté leur contribution à cette course à la visibilité. Il n’est plus étonnant de voir des spots publicitaires à la télévision ou sur internet. Pour soigner l’image d’un magasin, d’une entreprise ou d’une institution commerciale, la communication visuelle passe aussi par la PLV (publicité sur le lieu de vente). Les idées ne manquent pas pour réussir le marketing : affichages, enseignes lumineuses, marquages adhésifs, banderoles, etc. Parmi les supports de communication les plus efficaces et les plus sollicités figure le totem publicitaire. Pour bien choisir le totem adapté à vos besoins et à votre commerce, voici quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Qu’est-ce qu’un totem publicitaire et à quoi sert-il ?

Un totem publicitaire est une signalétique double face à installer devant un magasin, un restaurant, un fast-food, une pharmacie ou d’autres établissements commerciaux. Disponible en forme cylindrique ou rectangulaire, fixe ou mobile, en aluminium ou en tissu, cet outil permet d’informer et d’attirer les clients. Le totem publicitaire tire son nom des fameuses sculptures représentant des êtres mythiques amérindiens d’autrefois. On lui a donc attribué ce nom à cause de sa forme verticale.

Comme pour toutes les autres signalétiques, l’efficacité de la communication ne dépend pas uniquement du support. Vous devez également miser sur la couleur des textes, les images, les slogans et la luminosité du message. Un totem ayant une bonne visibilité, mais qui n’est pas très attrayant, n’est autre qu’une plaque encombrante qui nuit à l’image de votre commerce. La conception publicitaire est donc la clé pour faire passer le message.

Pour fabriquer et installer des totems publicitaires esthétiques et captivants, adressez-vous à des professionnels tels que l’entreprise Night Light Communication, basée à Sainte-Lucie, en Martinique. Des concepteurs de publicité qualifiés seront à votre écoute pour étudier le projet et proposer des solutions adaptées. En plus des totems, l’entreprise conçoit aussi d’autres signalétiques comme les enseignes néon, les panneaux LED, les banderoles et les autocollants pour vitrine. Pour plus d’informations ou pour demander un devis gratuit, n’hésitez pas à visiter son site internet. Un formulaire de contact vous est réservé pour poser vos questions.

Les avantages des totems publicitaires

Les totems publicitaires sont des supports de communication légers et faciles à installer. Ils sont très pratiques pour une utilisation en bord de route ou dans les agglomérations urbaines. Les totems lumineux peuvent être utilisés de jour comme de nuit. Quant aux modèles rotatifs, ils sont très pratiques pour les supermarchés et les bâtiments commerciaux ou administratifs (les deux faces peuvent être lues simultanément sans avoir à se déplacer). En choisissant un totem publicitaire, vous améliorez l’image de votre commerce. Il s’agit d’un support dynamique et moderne.

L’efficacité de la communication dépend aussi de la conception de la publicité. N’hésitez pas à vous adresser à des professionnels pour créer un logo, un slogan ou une image qui représente les valeurs de votre entreprise. Vous trouverez des spécialistes de la communication visuelle près de chez vous dans les pages jaunes. En ce qui concerne la fabrication et la pose des signalétiques, faites appel à l’entreprise Night Light Communication ! Elle peut intervenir dans toute la Martinique et en Guadeloupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *