De la colle sur une vitre ? Il n’y a rien de plus désagréable, surtout au toucher. Mais ce qui est encore pire, c’est qu’elle est assez difficile à enlever. Alors comment faire ? Découvrez les astuces pour vous débarrasser de la colle sur vos vitres.
Enlever la colle avec du dissolvant
Qui l’aurait cru ? La colle peut disparaître au contact du dissolvant. Pour ce faire, commencez par humidifier la surface afin de faciliter le nettoyage. Versez ensuite l’équivalent d’un bouchon de dissolvant sur une serviette en papier ou sur du coton, puis frottez la zone où se trouve la tache de colle. Pour un nettoyage efficace, faites des mouvements circulaires de façon à ramollir les résidus de colle. La dernière étape consiste à appliquer du spray nettoyant sur un chiffon, puis à astiquer doucement la vitre pour éliminer définitivement les taches rebelles. Un conseil : évitez d’arroser toute la vitre de dissolvant. Veillez à bien cibler la zone tachée.
Contacter une entreprise de nettoyage
Bien qu’il existe une ribambelle d’astuces pour enlever les traces de colle sur une vitre, une solution toute simple est de faire appel à une société spécialisée comme Rossi Pulizia, située à Aubagne. Cela vous fera économiser du temps et de l’énergie. En plus d’être spécialisée dans le nettoyage de vitres, cette enseigne propose également d’autres prestations. Par ailleurs, vous pouvez recourir à ses services en matière de nettoyage de bureau et de bâtiment.
Enlever la colle avec des produits dégraissants
Pour enlever les taches de sur les fenêtres de votre maison ou sur les vitres de votre voiture, il est aussi possible d’utiliser des produits dégraissants. Vous en trouverez facilement en allant dans les supermarchés, les quincailleries et les magasins de vente d’accessoires et d’articles automobiles. Initialement conçus pour enlever les taches de graisse et d’huile moteur, ces produits sont aussi employés pour faire disparaître les taches de colle, même les plus tenaces. Pour un nettoyage pratique, suivez ces étapes :
- Versez une petite quantité du produit sur un chiffon ou sur de l’essuie-tout
- Frottez la zone où sont situées les taches de colle
- Rincez avec une éponge gorgée d’eau
Un point important à mettre en évidence : il est déconseillé d’utiliser une trop grande quantité de produits dégraissants en raison de leurs odeurs trop fortes.
Enlever la colle avec du vinaigre blanc
Comme le dissolvant, voilà un produit que vous trouverez chez vous et qui s’avère être d’une efficacité redoutable pour nettoyer de la colle sur la vitre de la maison. Le nettoyage, à proprement parler, est un jeu d’enfant. Il suffit de verser une quantité moyenne de vinaigre blanc sur un chiffon ou sur une serviette en papier, puis de frotter la surface concernée jusqu’à ce que les taches s’estompent. Dans le cas où la tache oppose une grande résistance, prenez un racloir pour gratter délicatement la vitre. Si celle-ci est trop fragile, il vaut mieux remplacer le racloir par un gant de toilette ou un essuie-tout.
Enlever la colle avec du nettoyant pour le four
Le nettoyant pour le four : encore un autre produit que vous avez chez vous pour nettoyer une vitre entachée de colle. Les étapes à respecter pour ce genre d’opération sont les suivantes :
- Enfilez des gants de ménage pour protéger vos mains
- Vaporisez le nettoyant à four directement sur la tache de colle
- Rincez
Enlever la colle avec de l’huile de cuisine
Enlever la colle sur une vitre avec de l’huile de cuisine est tout à fait possible. Au cas où vous n’en avez pas, vous pouvez utiliser du beurre. Le nettoyage est simple : versez une quantité bien dosée d’huile de cuisine sur une éponge, puis frottez la zone entachée.